www.aidojeunes.org
search_left
Être maîtres de nos vies

Chaque être humain porte en lui des rêves. Plusieurs de ces êtres ne pourront jamais les réaliser dans le contexte économique actuel, car ils doivent courir comme des fous pour assurer d’abord leurs besoins de base. Quand ils sont parvenus à réaliser cela, bien souvent, il ne leur reste ni énergie, ni temps pour autre chose, quand ce n’est pas l’épuisement et la détresse intérieure qui s’en mêlent. Par où commencer pour briser le cycle «métro-boulot-dodo»? 

S’il y a crise économique mondiale, est-il possible que la crise provienne d’abord de l’individu? Yves Dubé retracera le chemin qui nous a menés à cette situation et présentera des pistes de solutions. Voici donc une invitation pour quiconque possède des rêves qu’il croit enfouis et irréalisables.

Manifester ses rêves
Vign_kili5


À partir des ses propres expériences de vie, entre autres la traversée du Canada à vélo et l’ascension du Kilimandjaro, le conférencier souhaite amener les participants à prendre conscience de l’importance de s’engager dans la manifestation de leurs rêves personnels, un pas à la fois. 

Dans l’odyssée qui nous conduit à la réalisation de nos rêves, on ne voit pas toujours clairement la finalité du voyage, ni le chemin à parcourir, mais il faut se rappeler que chaque pas que l’on pose nous rapproche de notre but, à condition que la persévérance et la détermination fassent aussi partie de cette odyssée.

© 2011
Créer un site avec WebSelf