www.aidojeunes.org
search_left
 
Livres disponibles gracieusement en version numérique

Les livres ci-bas vous sont rendus disponibles gracieusement en format numérique. En contrepartie, vous pouvez soutenir FONDATION AIDOJEUNES INTERNATIONALE en faisant un don par l'intermédiaire de Paypal (en cliquant sur le bouton Acheter).

FONDATION AIDOJEUNES INTERNATIONALE est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre sur pied le projet Aidojeunes dont il est fait mention sur ce site.  

 

Pour télécharger les livres en format epub, vous devez télécharger Adobe Digital Edition.

Maîtres de nos vies
Un livre choc, un livre d'actualité 

À̀ ce moment-ci de l’histoire de l’humanité, l’Être humain doit plus que jamais prendre du temps pour s’occuper de sa relation avec lui-même. Or notre relation à l’argent conditionne plus que jamais toutes nos vies ainsi que notre relation au temps qui semble s’écouler de plus en plus vite. Pourquoi en sommes-nous arrivés là? Comment sortir de ce cycle qui semble infernal à plusieurs au point qu’ils se suicident?

Nous avons été transformés en esclaves à notre insu

Découvrez les dessous de notre monde économique. Le moyen utilisé actuellement pour créer l’argent à partir d’absolument rien conduit, tant les individus que l’ensemble des pays de la planète, dans des impasses dont il pourrait être très difficile de sortir. Ce livre donne accès à des informations qu’on nous a caché sciemment ce qui permettra à chacun d’envisager avec plus de conscience sa relation avec tout ce qui nous lie au domaine financier. Nous avons des droits qui nous ont été subtilement enlevés. Nous pouvons récupérer ces droits et exercer différemment la maîtrise de nos vies à partir du moment où nous sommes informés de façon plus adéquate.

Ce livre facilitera le retour à soi.
 

Première parution en 2011                                 Voir la bibliographie, de même que les références utiles du livre....

Passez de la survie à la vie
« Lorsque Yves Dubé m’a présenté son manuscrit, j’ai reconnu en lui le besoin de comprendre, la soif de cohérence. Yves n’a pas seulement choisi de faire ce qu’il faut pour transformer son passage sur Terre en une aventure agréable à vivre. Il est parti à la recherche de solutions pour permettre au plus grand nombre de personnes qui soit de faire comme lui.

Dans le regard qu’il porte sur la société, Yves a identifié l’élément premier qui fait en sorte que la majorité des gens sont en survie : la précarité financière. Pour lui, tant qu’une personne est en « mode survie », il lui est très difficile de se réaliser pleinement, d’exploiter son plein potentiel, car elle est beaucoup trop occupée à survenir à ses besoins vitaux. 

Deuxièmement, tant que nous allons vivre en vase clos, comme si nous étions seuls au monde, prisonnier d’une conscience individualiste, rien ne pourra vraiment changer. Les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus démunis.
Pour faire un saut de quanta, il faudrait quitter cette conscience individualiste pour entrer dans une conscience collective, conscience que la société est le reflet des individus qui la composent et que si tous les individus sont prospères, la société ne pourra faire autrement que de l’être elle aussi. Mais comment réussir un tel exploit ?

Ce rêve peut-il un jour devenir réalité? Les acteurs que nous sommes vont-ils accepter de repenser leur rôle? Le paradis va-t-il réussir à se tailler une place sur Terre? 
Voilà autant de réflexions auxquelles Yves Dubé vous invite à participer. » 

Lucie Douville, Éditrice du Magazine VIVRE

Première parution en 2006

Hommage à l'imferpection
Nous sommes des Êtres divins vivant dans des enveloppes de chair

Qui que nous soyons, quoi que nous fassions, chacun de nous sommes fondamentalement des Êtres divins. Ces Êtres divins ont choisi de vivre une expérience grandiose, la vie, en intégrant un corps de matière, une enveloppe de chair, une substance dense et lourde dont nous ressentons parfois intensément les limites et les imperfections. Et nous assumons parfois difficilement ces limites et ces imperfections.

Une invitation à la compassion et au non-jugement

Ce livre nous invite à nous accueillir individuellement et collectivement dans nos imperfections, sans jugement, mais sans complaisance, et avec beaucoup d’humilité, de compassion et d’amour. 

À partir de la reconnaissance de la loi de cause à effet et de ses implications dans nos vies, ce livre propose une réflexion sur des sujets troublants de notre société actuelle que sont le suicide, l’euthanasie et l’avortement.

Il nous invite aussi à une compréhension différente de la notion de temps de même qu’il traite de la réincarnation et il nous invite à une grande ouverture d’esprit envers les enjeux et les défis qui attendent les enfants d’aujourd’hui.

Un livre qui ouvre et éveille la conscience.

Première parution en 2009

Prends le temps
D'actualité plus que jamais... Prends le temps!

Une vague de suicides, issue d’un pacte, chez des jeunes dans ma région. Une démarche de vie qui m’avait fait envisager que la société nous conduisait directement vers telle éventualité quelques années auparavant. De profondes réflexions, beaucoup de questionnements, une quête de sens à ma vie, un tout à partager. Voilà tout ce qui pulse derrière et au travers de ces écrits.

Aime ton prochain comme toi-même

Sur un fondement autobiographique, l’auteur propose une réflexion sur la vie. Au travers sa quête personnelle de mieux-être et de recherche de sens à sa vie, il s’engage dans une démarche qui lui fait prendre conscience de l’importance de l’estime de soi.
Cette quête, plusieurs jeunes la vivent aujourd’hui et trop souvent, ils ne parviennent pas à trouver de réponses adéquates avant de poser un geste fatal. C’est d’abord pour ces jeunes qu’il a choisi de se raconter en espérant qu’ils trouvent dans ces écrits un certain réconfort et aussi des éléments de réponses à de grandes questions existentielles.

Plus qu’une simple autobiographie, ce livre propose une réflexion profonde sur la vie, sur son sens profond et il invite chaque lecteur à prendre le temps de s’arrêter pour approfondir sa réflexion personnelle.

Sommes-nous prêts à repenser nos rôles?

Première parution en 2003

Choisissez un livre

Pour faire un don, cliquez sur le bouton "Faire un Don" 

 

 

 
 
Vign_couvert_1
 
 



Vign_couvert_1_passez_de_la_survie
 





Vign_imperfection
 




Vign_temps
© 2011
Créer un site avec WebSelf